gretiela.overblog.com

LA TRILOGIE DES JUMELAGES BEAUSSETANS A VELO.

8 Août 2017 , Rédigé par MULET ELIAS

Güten dag liebes vreunden. ( orthographe non garanti)

Samedi 29 Juillet.
ça y est on est sur le sol Allemand. Le beau temps revient, on remets les maillots manches courtes. On discute un moment avec nos voisins de tente Français, on mange deux croissants et on boit un café sur la route qui longe le lac de Constance sur la piste cyclable. A Lindau, Jurgen nous rejoint avec son vélo et on prends la direction de Scheidegg par la route la plus longue sensée nous éviter les 400mètres de dénivelée prévus par la route la plus courte. Au final à Scheidegg nous accumulons 800 mètres de dénivelée. On roule que sur piste. On a la chance de croiser un groupe de cyclistes ou se trouve une autre connaissance ( Anton) chez qui nous avions déjà logés. Heidi nous attends avec une bonne bière bien fraiche et un bon repas chaud. Monsieur le Maire de Scheidegg vient nous voir dans l'après-midi, on lui remets le "trophée" que la municipalité du Beausset nous a préparé à son égard. Il s'excuse de ne pas pouvoir faire plus car un championnat de side-car à lieu au moment même dans sa commune.
Küssen.
1-2-3-4 vues depuis un panorama à Scheidegg. 5 autre transport écolo. 6 Mairie de Scheidegg. 7 station de dépanage pour vélos

Dimanche 30, Lundi 31 Juillet, Mardi 1er Aout.
REPOS
On a droits aux honneurs de la presse locale avec le président du jumelage Clauss Boll et Hermann Faulober.
Remise en état des vélos bien fatigués et sales.
Belles promenades dans des coins non connus des touristes ordinaires.
Et surtout nous avons pris une sage décision, celle de passer les cols des Alpes avec un bus. Solution suggérée par Clauss; une ligne de bus relie Lindau en Allamagne à Milan en Italie. Trois raisons on fait décider de ce changement. 1°/ je ne me sentais pas de passer des cols à plus de 2000mètres à cause de mes "ressorts" et du froid.  2°/ On nous a dit vu que ce sont les vacances que les routes étaient surchargées. 3°/ Passer encore une semaine en Suisse c'était casser la tirelire. Trop cher pour nous. donc demain on prends le bus pour Milan.
Bises.
1 pour la postérité 2- on aimerais en voir chez nous 3-4 repas au bord du lac 5-repas de Greta 6et7- jardin de Heidi 8- parc à vélos avec prises éléctrique.

Mercredi 2 Aout.
On attaque notre troisième mois de voyage. Aujourd'hui on va "rouler" en bus jusqu'à Milan en Italie. On passe par le Col de San Bernardino. On passe de 20° à + de 30° la chaleur est étouffante. Le chauffeur du bus se paye un tracto-pelle et mets les haillons du bus en carafe, on se prends trois heures de retard, le temps qu'un autre bus vienne nous dépanner. On arrive à Milan à 9 heures trente il fais nuit; on remets notre barda sur les vélos et on part à la recherche d'un hébergement. On trouve faute de mieux une"auberge de jeunesse". Le pauvre ventilateur mis à notre disposition ne suffit pas à rafraichir la chambre et on baigne dans le lit. Ca sera mieux demain?

Jeudi 3 Aout.
79ème étape, on totalise 4533 km. Après un petit déjeuner léger, on prends un peu de temps pour répartir les charges sur les vélos, vu que l'on a un peu allégé nos montures en laissant quelques affaires qui ne nous servaient plus chez Jurgen, on devrais les retrouver en Octobre pour leur venue chez nous. Il fais très chaud on verra du 38° aujourd'hui. C'est la course à la canette, on boit des quantités de flotte plus ou moins chaude. On va mettre beaucoup de temps pour sortir de Milan avec une forte concentration de véhicules toute la matinée et au début d'après-midi; ça se calme un peu avant d'arriver à l'étape à San Angelo-Lodignano. On est dans la grande plaine du PO. Paysage plat de cultures riz et maïs.

Vendredi 4 Aout.
On a bien dormi grâce à la clim et le petit déjeuner est copieux. Les propriétaires de l'Albergo de San Angelo nous prennent en photo pour mettre sur leur site Web. Il fais une chaleur torride 40° à l'ombre. On transpire beaucoup, on s'hydrate très fréquemment. On demande souvent notre route et on fais quelques détours pour trouver des petites routes plus tranquilles car en Italie je me demande si tout les automobilistes ont le permis. Ca passe souvent très près, j'ai parfois le"trouillomètre à 0". On est ce soir à Cremona la ville ou a vécu STRADIVARI.